RMTI : Intégration des Réflexes Archaïques par le mouvement

Une Approche innovante pour accéder à tout son potentiel !

Dans mes cours de Yoga Enfant, j’ai rencontré des enfants ayant des difficultés (DYS ou autre), le yoga les aide mais cela reste un loisir. En échangeant avec des professionnels et en cherchant, j’ai découvert l’importance de l’intégration des réflexes archaïques et je me suis formée pour vous proposer une approche plus poussée et individuelle.

Cette approche corporelle nous permet d’être libre d’être nous-même et nous redonne tout notre potentiel.

Qu’est-ce qu’un réflexe archaïque ?

C’est un mouvement automatique et involontaire, déclenché par un stimulus. Il y en a plus de 70 qui apparaissent dès le début de la vie in-utéro.

A quoi servent les réflexes archaïques ?

Lorsque le développement de l’enfant se passe bien, les réflexes s’intègrent naturellement. Les circuits neurologiques vont maturer de manière spontanée, permettant l’acquisition des mouvements intentionnels qui vont favoriser les apprentissages, l’équilibre émotionnel et le développement intellectuel.

Les réflexes permettent d’avoir les fondations nécessaires pour le développement moteur, cognitif et émotionnel.

Pourquoi consulter ?

Vous ou votre enfant rencontrez :
Des difficultés : gestion des émotions, stress, agressivité, timidité, manque de confiance en vous, peurs irrationnelles…
Troubles DYS (dysléxie, dyspraxie, dyscalculie, etc), problèmes d’attention et de concentration, hyperactivité, soucis de mémorisation ou d’organisation…
Troubles moteurs et physiques : difficultés de coordination, problèmes posturaux, tics, énurésie, marche sur la pointe des pieds…
On peut commencer les séances à tout âge grâce à la plasticité cérébrale !
L’intégration des réflexes archaïques favorisent la maturation de toutes les parties du cerveau et l’élaboration des connexions neuronales.

Consulter

Consultation les mardis au Cabinet de St Maurice de Gourdans.

Lors de la 1ère consultation, nous faisons le point sur vous (anamnèse) et je fais le bilan de l’intégration des réflexes.
Les séances suivantes, nous mettons en place un programme de mouvements spécifiques qui permettent la maturation de l’intégration des réflexes archaïques.
Les mouvements sont doux, non invasives et toujours respectueux et bienveillants.

Me Contacter

Me Contacter

ou au 06.33.97.93.64

Recevoir l’Actu